photo Ouverture de saison du Théâtre du Pilier

Ouverture de saison du Théâtre du Pilier

Théâtre, Danse - Bal - Cabaret

Giromagny 90200

Le 27/09/2025

Après Just like a woman et An Irish story, Kelly Rivière revient au Théâtre du Pilier avec un nouveau projet vif, drôle et émouvant pour bien lancer la nouvelle saison du Théâtre du Pilier. La Vie Rêvée, c’est l’histoire d’un corps, celui de Kelly Ruisseau, à qui l’on va très vite refuser l’accès à son rêve : celui d’être danseuse. À 13 ans, lors d’un concours d’entrée au conservatoire supérieur de danse, le couperet tombe : trop trapue, trop musclée, pas assez élancée. À l’annonce du verdict sans appel, Kelly Ruisseau range son tutu, ses collants, ses chaussons et met tous ses rêves au placard.

photo Pardon !

Pardon !

Patrimoine - Culture, Théâtre, Danse - Bal - Cabaret, Spectacle comique

Giromagny 90200

Le 09/11/2025

« Pardon ! Pardon de ne pas être assez belle ! Pardon de ne pas être assez sexy ! Pardon de ne pas être assez jeune! Pardon de ne pas être assez forte ! Pardon de ne pas être assez intelligente ! Habile ! Gentille ! Pardon de ne pas être comme les autres ! De ne pas être tout le temps souriante ! Pardon d’être moi ! » Avec leurs créations, Clémence Juglet et Emilie Joneau mélangent danse contemporaine, électro, théâtre et contorsion. Avec Pardon ! une pièce originale, dynamique et teintée d’humour, sur l’acceptation de soi dans un monde qui ne laisse pas de place à l’imperfection, elles réaffirment la beauté de l’originalité et du naturel, la nécessité d’embrasser ses défauts et de se révéler tel que l’on est vraiment, pour enfin faire taire les jugements.

photo SPECTACLE

SPECTACLE "HORIZON DANSE"

Danse - Bal - Cabaret, Théâtre

Belfort 90000

Le 17/01/2026

Compagnie Chatha , Collectif Porte-Avions & Compagnie Anania Danses Temps fort en partenariat avec Le théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, le Théâtre de Gascogne & le Théâtre du Jura à Delémont Horizon danse, trois paysages choisis… C’est l’occasion d’explorer en une soirée unique trois univers chorégraphiques différents, propositions issues d’artistes soutenus par la région. Le collectif Porte-Avions, après les mémorables Vibrane et Sources, présente Colosses. La pièce convoque les figures des héros masculins d’une peinture viriliste, pour interroger la part féminine de la notion de force. Deux danseuses, Alizée Brule et Charlotte Garbin, alias Mea et Charlo, quittent leurs voiles blancs et les postures victimaires des statues féminines d’un musée imaginaire pour illustrer par une série de mouvements sensuels et nerveux tous les aspects de la force des femmes. Dans Hors du monde, deuxième pièce de la soirée, Taoufiq Izeddiou livre une performance qu’il pousse à la limite du danger. Accompagné par un guitariste, l’artiste entre dans une transe qui le conduit à l’épuisement, à la chute peut-être. Il épuise ses ressources pour se confronter à ce qu’il est, au terme d’une spectaculaire[...]